Guilde Ace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Ace


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hebus

Hebus


Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2008

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:38

Coucou !! encore moi.

Comme je me fait bien chier en semaine car je ne peut pas jouer a wow (voir la suite).

Je cherche un pro en info !!!

Voila ma situation, je suis connecté actuellement depuis une résidence crous disposant d'un accès internet étudiant, utilisant un serveur proxy automatique et qui bloque l'accès a wow.... autorisant uniquement les protocoles http.

Quelqu'un m'a donc donné un logiciel super (Néomégamoche), qui se prénomme Httport, et qui permet d'encoder en http une éventuelle connection a wow !!! trop cool me direz vous, mais voila ;p pour encoder il faut une adresse ip et un port (3724 = port utilisé par wow donc a priori il devrai marcher) qui accueuillerai l'autre sortie de mon tunnel http. Car sa s'appel un tunnelage.... pour baiser ces enfoirés d'admin de réseau pourave.

J'aimerai donc savoir comment faire pour obtenir une adresse ip de destination !!! est-ce que sa marcherai avec celle de mon modem adsl avec lequel je joue les week end ? ou bien existe-t-il des adresse libre sur internet (m'étonnerai j'ai cherché j'ai pas trouvé).

Enfin bref ya pas un informaticien binoclar avec un gros cerveau qui passerai par la ?

Ps : jm'ennnuie !!! jveu jouer !!! jvous kiss tous !!! jt'aime Extreme (ouais jsai sa fait un choc)!!! Need retrouver mon rythme de geek tous les soirs :-(

Ps² : jpost la pasque jpeut pas contact neo autrement ^^ et que il est simpa a flood ce forum (mais il manque un chat).
Revenir en haut Aller en bas
neomega

neomega


Messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : 1er au kiki !

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:32

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Schema10mb8
Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). W1061

Alors le petit schema qui va bien et le probleme bient que le chemin classique est impossible a franchir depuis une loc etudiante

il faut que tu trouve un serveur relais et apres c'est tout bon

Sinon il me semble que c'est possible de rediriger ca vers ton modem chez toi en utilisant un truc genre no-ip ou dyn-dns mais me rappel plus non plus comment on fait dans ce cas la mais en gros ton modem devient un mini serveur

Le gros probleme risque d'etre ton ping qui au lieu de tourner dans les 100 serait plutot dans les 400-500

il en existe des gens qui mettent a disposition leur serveur pour ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Hebus

Hebus


Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2008

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:38

"moi grosse bite en informatique qui pas savoir comment trouver serveur relais"

je l'avai pas encore dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hebus

Hebus


Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2008

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:39

de toute façon je joue avec un gros ping depuis des lustres a domicile, donc se sera pas plus dure ici !!! donc en gros osef du ping l'important c'est de jouer....

en atendant de récupérer l'ip de chez moi (faudra aussi m'expliquer ou la trouver cette ip) need un autre dessin avec un piti chemin pour me montrer des beau relais tout chaud a dispo !!!

PS : JE KIFF TON DESSIN MEC
Revenir en haut Aller en bas
neomega

neomega


Messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : 1er au kiki !

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:58

Je sais je suis un pro de paint d'ailleurs faudrait que j'aille postuler chez humdapoky comme dessinateur je crois que j'ai ma chance

Sinon effectivement pour trouver un serveur relais c'est le plus dur une fois trouvé, il suffit d'installer httport dessus et de le parametrer pour transformer ce qu'il recoit de toi en udp pour l'envoyer sur les serveurs wow et ce qu'il recoit des serveurs wow vers ton pc
Revenir en haut Aller en bas
Hebus

Hebus


Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2008

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:01

eu wé.... m'enfin sa m'avance pas j'en trouve pas :-(

j'ai apelé chez moi et j'ai obtenu 3 ip, deux pour l'internet et une pour le pont réseau, mais sa marche pas ... jdois peut être même pas arriver a paramétrer correctement les programmes -_-
Revenir en haut Aller en bas
neomega

neomega


Messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : 1er au kiki !

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:43

il faut avoir des ports ouverts et un programme serveur joignable sur ton pc chez toi ou sur ton routeur si tu souhaites faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Hebus

Hebus


Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2008

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:47

bon bein j'avance pas et je déprime :-(
Revenir en haut Aller en bas
Hebus

Hebus


Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2008

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:11

tu veu combien pour me préparer sa tout chaud pour que je puisse venir te kiss ig ?

*désespéré*
Revenir en haut Aller en bas
khemael




Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2008

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:11

Le tunnelage est une solution client/serveur en effet, ce qui implique que tu dois te trouver un relais, avoir un acces temporaire physique sur ce relais pour y installer la partie serveur, et la configurer correctement pour être sur d'y avoir acces coté client. Ca implique Installation/Configuration de la partie serveur la ou tu joue le weekend ET que ton PC weekend (qui sert de relais) reste en permanence allumé en semaine.

En revanche, une tres bonne solution existe si tu a une trentaine d'euros par mois a foutre en l'air :

Location d'un serveur dédié chez X ou Y, ou tu fais l'installation serveur, et qui te servirai de relais pour ton tunneling.

Je rapelle a tout hasard que Le "Proxy Avoidance" dans certains endroits et certaines conditions reste passible de la meme sanction que les titres de "Crimes informatiques" (je dis pas que ca s'applique dans ton cas forcement).
Revenir en haut Aller en bas
Wotan.
Invité




Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:56

commentcamarche.net/forum/affich-5855306-probleme-connection-hotspots-neuf
(Réponse , 8 je dois mettre le lien comme sa vu que j'ai pas encore le compte)
Essaye sa je l'ai utiliser avec hot spot neuf et sa marchait mais prépare toi a avoir un ping de moule surtout aux heures de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Hebus

Hebus


Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2008

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:49

gg Wotan je te kiff !! sa marche rdv IG pour méga partouze chez ouam
Revenir en haut Aller en bas
Wotan.

Wotan.


Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:17

x) Heu je pense qu'on va reporter :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Empty
MessageSujet: Re: Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).   Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tunnelage pour les pros (Neoméga i need u).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] -- paladin vindicte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ace :: Public :: Taverne-
Sauter vers: